Projets photovoltaïques

Nos projets solaires en cours :

Photovoltaïque

Notre première campagne de mobilisation avait permis de collecter 150 000 € auprès de 150 citoyens, collectivités, associations et entreprises des Vallons du Lyonnais, d’investir plus de 450 000€ dans la transition énergétique du territoire et de réaliser 19 installations photovoltaïques sur des toitures publiques et privées.

5 ans après CEVIVAL a lancé une nouvelle campagne de mobilisation : “Du soleil dans les Vallons !" afin de solariser des grandes toitures.

Aujourd'hui , CEVIVAL continue son développement afin d'équiper en PV de nouvelles grandes toitures et de mettre en place de l'Auto-Consommation pour consommer l'électricité très locale.
En équipant nos toitures en panneaux solaires, nous produirons ensemble plus d'électricité que nous en consommerons en 2050.

CEVIVAL , ainsi que d'autres centrales villageoises, accompagne avec un partenaire, chaque propriétaire dans la réalisation de son projet .


Grâce au partenariat avec Solarcoop, CEVIVAL propose un projet d’accompagnement gratuit des propriétaires pour l’installation d’un équipement photovoltaïque de petites dimensions (50 m2 maximum).

À travers cette démarche, Solarcoop propose un cadre pour simplifier, optimiser et sécuriser l’avancée des projets. Au-delà de la sélection de matériel fiable et d’installateurs locaux qualifiés, un technicien vous apporte un point de vue technique mais aussi administratif en amont de votre décision.

De plus en participant, chaque propriétaire aura la satisfaction de produire de l’énergie locale et de soutenir l’emploi sur notre territoire.

Projets grandes toitures supérieures à 200m2.

Depuis 2022 , CEVIVAL a étudié 4 projets d’installations sur des surfaces de 350 à 1200 m² de panneaux photovoltaïques :
2 hangars agricoles, un séchoir agricole, et une ombrière sur un parking public.

En 2023 CEVIVAL a pu voir la concrétisation d'un projet de 500m2 sur la toiture d'un professionnel et un projet de 800m2 sur la toiture d'un séchoir agricole.
Fin 2023, le premier projet d'ombrière devrait voir le jour pour CEVIVAL , nous en sommes très fière

Pour réaliser ces projets et les futurs, CEVIVAL a besoin de votre soutien.