Notre société

Création de CEVIVAL

La société CEVIVAL a été créée sous l'impulsion de 22 membres fondateurs en Février 2017, la SAS est enregistrée au répertoire KBis, avec 12250 € de capital initial et un conseil de gestion de 11 membres.

Depuis plus de 3 ans, la société a développé près d'une vingtaine d'installations photovoltaïques sur le territoire de la CCVL ( Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais).

 

 

Statuts de CEVIVAL

Le 27/02/2017, les statuts de CEVIVAL ont été déposés et sont consultables.

Les statuts officiels de CEVIVAL sont disponibles sur demande, n'hésitez pas à nous  écrire  à l'adresse cevival@centrales-villageoises.fr

 

 

Vie de la société CEVIVAL

Société à gouvernance citoyenne, CEVIVAL a installé plusieurs toitures en photovolatiques sur le territoires de la CCVL.

 Après plus de 18 mois d'activités, le 25 Mai 2019, la première AG de CEVIVAL a eu lieu après une clôture de l'exercice au 31/12/2018.

 

Le 6 Juin 2020, la deuxième AG de CEVIVAL a eu lieu après une clôture de l'exercice au 31/12/2019. Compte tenu des contraintes sanitaires, l'AG fut Virtuelle et fut une réelle réussite avec 146 inscrits et 67 votants.

Merci à tous les actionnaires !

Maintenant 2021 débute et de nouveaux projets en PhotoVoltaiques se précisent:

- un projet  CEVIVAL pour les petites toitures en partenariat avec la CVPM

- un projet  CEVIVAL pour les grandes toitures 

Nous rejoindre

Les différents moyens pour rejoindre notre démarche environnementale :

  • S’investir dans la société (Groupes de travail, Conseil de Gestion, etc.)
  • Proposer une toiture pour y installer des panneaux photovoltaïques
  • Souscrire à une ou plusieurs actions (50€ l'action)

N'hésitez pas à nous contacter : cevival@centralesvillageoises.fr

 

Nos partenaires : Association des Centrales Villageoises / Energie Partagée

Les Centrales Villageoises sont des sociétés locales à gouvernance citoyenne qui portent des projets en faveur de la transition énergétique en s'inscrivant dans une logique de territoire. Elles associent citoyens, collectivités et entreprises locales et contribuent aux objectifs énergétiques en tenant compte d'enjeux territoriaux transverses (développement économique local, intégration paysagère, lien social, etc.).

Les Centrales Villageoises fonctionnent en réseau au sein d'une Association et partagent un modèle commun, basé sur le partage d'un grand nombre d'outils et de services. Ce modèle est aujourd'hui mis en œuvre dans plusieurs régions françaises.

> En savoir plus sur l'Association et le modèle des Centrales Villageoises

 

Energie Partagée :

https://energie-partagee.org

2

La région Auvergne Rhone Alpes